Nos modèles de fraiseuses

Conçues pour fraiser des blocs en polyuréthane dédiés à l’orthopédie, les fraiseuses Rodin4D allient rapidité, solidité et précision. Avec ces machines d’usinage, Rodin4D vous propose un système ouvert, simple et sûr. Nos fraiseuses sont compatibles avec le module CAM du logiciel Neo, mais aussi avec les principaux formats de l’orthopédie (AOP, IGES, STL, etc.)

Fraiseuse
Modèle SX
Idéal pour les petites structures et espaces réduits.


Le modèle SX est un outil conçu pour les petits ateliers ou comme fraiseuse d’appoint : grâce à sa petite taille, vous pouvez l’utiliser dans un espace inférieur à 1,5 m². Il est adapté à l’usinage des releveurs de pieds, prothèses tibiales, prothèses fémorales, corsets, casques, positifs pour semelles, prothèse des membres supérieurs.

Fraiseuse
Modèle S
Une large palette de possibilités pour vos appareillages.


Avec sa petite taille, le modèle S s’intègre très facilement dans vos ateliers, tout en vous permettant de réaliser une grande variété d’appareillages orthopédiques : corsets, prothèses fémorales, prothèses tibiales, membres inférieurs, possibilité de fraiser des tibiales en plâtre.

Fraiseuse
Modèle C
Une capacité de fraisage très étendue.


La fraiseuse C offre une capacité de fraisage de 1100 mm x 600 mm, pour usiner tous les appareillages nécessaires à votre activité : corsets sièges, corsets, esthétiques de prothèses, membres inférieurs, verticalisateurs en hemi-partie.

Nous avons acquis une fraiseuse Rodin4D, qui se trouve maintenant dans nos bureaux à proximité de Gent, et qui fonctionne parfaitement. Les délais séparant le moulage de la fabrication ont été considérablement réduits, nous permettant d'insérer davantage de patients dans nos carnets de rendez-vous déjà bien remplis. Nous observons également un meilleur ajustement de nos orthèses et prothèses. Que souhaiter de plus ?
L'usinage 2 ou 3 axes

Le complément idéal pour rectifier des formes conçues virtuellement

Mises au point pour répondre aux attentes des orthoprothésistes ayant besoin de réaliser physiquement les rectifications faites virtuellement sur les logiciels, nos fraiseuses garantissent des temps d’usinage rapides.

  • Machine avec 2 ou 3 axes de rotation.
  • Les composants des machines sont issus de l’industrie. Leur maintenance est possible dans le monde entier : les pièces détachées se trouvent facilement chez des revendeurs.
  • Le choix de la fraiseuse se fait en fonction de l’appareillage réalisé : les dimensions et les volumes de fraisages peuvent limiter l’utilisation de ces machines et amener le choix vers la robotique.
Nos solutions
Découvrir notre gramme de produits
LOGICIELS ET APPLICATIONS
Neo
Concevez vos appareillages avec Neo
LOGICIELS ET APPLICATIONS
Link
Sécurisez l’envoi de vos commandes d’appareillages auprès des Centrales de fabrication avec Link
Une demande ?