Français English Español Italiano Deutsch

A la une

Captevia, une application qui a le vent en poupe

620 utilisateurs depuis le lancement de l’application

Captevia pour iPhone Depuis sa mise en ligne sur l’Apple Store en février 2012, Captevia a conquis de nombreux utilisateurs.

Pour rappel, Captevia est une application pour iPhone, iPad et iPod Touch, qui permet de prendre les mesures d’un patient grâce à une simple prise de photos. Des photos qui peuvent être par la suite importées dans notre logiciel Rodin4D CADCAM.

A ce jour, nous recensons 620 utilisateurs de l’application, un peu partout dans le monde. Nous avons reçu de nombreux commentaires positifs des utilisateurs de Captevia, ce qui nous motive encore plus pour faire évoluer l’application.
Une version 2 est actuellement en préparation et sera bientôt disponible sur l’Apple Store.

Télécharger notre application Captevia

Actualités

Photo de PatriciaUn nouveau membre dans l’équipe

Patricia Grandinot a intégré l’équipe de Rodin4D au début du mois de septembre.
Après avoir fait des études pour devenir ingénieur chimiste, Patricia a effectué son stage de fin d’études chez Lagarrigue Aquitaine, où elle a découvert la solution Rodin4D et le monde de l’orthopédie. Elle a ensuite travaillé pendant 6 ans dans un laboratoire de recherche, où elle a élargi ses compétences notamment sur le plan commercial.

Aujourd’hui, Patricia est de retour chez Rodin4D.
Son expérience, sa polyvalence et son regard neuf sur les produits, sont autant d’atouts pour permettre à Rodin4D d’évoluer et de vous apporter des solutions toujours plus innovantes.

Logo ISPO FranceISPO France 2012, un rendez-vous annuel incontournable

L’édition 2012 du salon ISPO France s’est déroulée à Lyon le mois dernier. Comme chaque année, le salon nous offre l’occasion de vous présenter nos derniers produits et services.

Au programme de ce salon : la démonstration de notre nouveau M4D Scan, ainsi que la présence du responsable de notre centrale de fabrication, venu présenter nos services de fraisage. Nombre d’entre vous ont été convaincus par la qualité des produits réalisés grâce au système Rodin4D (corsets, sièges, etc.).

Merci à tous nos visiteurs pour votre présence et votre participation à cet événement.

Lire le résumé complet du salon ISPO France

Simulation de corset avec la méthode MEF The Brace Simulator : un outil pour simuler l’efficacité d’un corset

Les outils de CFAO permettent aujourd’hui de concevoir des corsets personnalisés sur mesure, et de les fabriquer à l'aide de machines outils pilotées par ordinateur. Toutefois, ces outils n’évaluent pas l’efficacité et l’effet correcteur d’un corset avant sa fabrication et son installation sur le patient.

C’est pourquoi, en 2009, le CHU Sainte-Justine et l’Ecole Polytechnique de Montréal, ainsi que les sociétés Rodin4D (France) et Boston Brace (Etats-Unis) ont mis en place un projet de Recherche et Développement afin de palier à cette problématique, en développant un logiciel permettant de simuler par la Méthode des Eléments Finis (MEF) l’efficacité d’un corset conçu à partir du logiciel Rodin4D.

Plus d’information concernant ce projet

Carte du BénéluxOrthoshape, nouveau distributeur pour le Bénélux

Rodin4D compte désormais un nouveau partenaire, la société Orthoshape, qui s’occupera de la promotion de Rodin4D pour toute la région du Bénélux.

La société a également fait l’acquisition d’une fraiseuse Rodin4D, qui se trouve aujourd’hui dans les locaux d’Orthoshape situés à Ede, aux Pays-Bas. Elle pourra ainsi devenir centrale de fabrication pour nos clients situés en Belgique, au Luxembourg ainsi bien sûr qu’aux Pays-Bas.

Agenda

Drapeau Mexique ISPO Mexico, 5th Foro Uniendo Fronteras
8 au 11 décembre 2012
Guadalajara (Mexique)

Drapeau Emirats Arabes Unis  Arab Health
28 au 31 janvier 2013
Dubaï (Emirats Arabes Unis)

Ils ont choisi Rodin4D

Logo Pom Santé

Sébastien Lecourtier
Pom Santé

« Choisir Rodin4D nous a apporté plusieurs avantages, notamment un grand confort de travail, ainsi que les moyens de travailler plus proprement et plus rapidement. »

Tous nos témoignages clients

Astuce du mois

Jouer avec la transparence

Lors d’une fusion, il se peut que la forme scannée soit plus grande que la forme de la bibliothèque, ou inversement. Dans ce cas, il est nécessaire de mettre en légère transparence la forme la plus grosse, afin de voir la plus petite qui se retrouve à l’intérieur.
Pour cela, il faut se servir d’une des deux réglettes qui sont à votre disposition (transparence forme bibliothèque et transparence forme scannée insert).

Attention toutefois, il est déconseillé de mettre de la transparence sur les deux formes en même temps.

Capture d'écran Rodin4D Software